Corporation impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corporation impériale

_____________________________________________
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ca va être dur d'attendre le permis...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Felix85




Messages : 172
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 24
Localisation : Challans, Vendée

Ca va être dur d'attendre le permis... Empty
MessageSujet: Ca va être dur d'attendre le permis...   Ca va être dur d'attendre le permis... I_icon_minitimeJeu 6 Juil - 9:55

En effet, je suis allé chercher ma voiture lundi matin, le problème est que je n'ai pas trop le droit de la conduire en conduite accompagnée (un peu trop puissante ^^). En effet, voulant partir à la base sur une Civic 6 EJ9 (que j'aurais eu le droit de conduire maintenant), je suis finalement tombé sur une annonce pour une Legend 2.7i V6 de 1989 avec 212.000 km pour 250€. En effet, la voiture est en panne (on l'a ramenée sur plateau) et l'ancien propriétaire l'a vendue à regret car il ne peut pas la faire réparer. La première chose à faire est le remplacement des 6 injecteurs pour qu'elle puisse déjà rouler (seul un a lâché, mais il faut s'attendre à ce que les 5 autres lâchent prochainement, donc je fais directement les 6), et je remplacerai par la suite le démarreur, les courroies ainsi que les pneus. Je prévois également par précaution le remplacement de tous les fluides (moteur, boîte, direction assistée, circuit de freinage, circuit de refroidissement) ainsi que tous les filtres. Une fois que tout ça sera fait, je pourrais donc la faire passer au contrôle technique et certainement souscrire une assurance "collection" pour réduire les coûts d'assurance (pour une voiture de 14cv, ça peut servir ^^). Par contre ça a beau être un V6, elle n'a rien d'une sportive, c'est juste une bonne routière.

Deux petites photos que j'ai prise avant de la monter sur plateau :

Ca va être dur d'attendre le permis... Legend11

Ca va être dur d'attendre le permis... Legend10
Revenir en haut Aller en bas
Marasqui

Marasqui


Messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2017

Ca va être dur d'attendre le permis... Empty
MessageSujet: Re: Ca va être dur d'attendre le permis...   Ca va être dur d'attendre le permis... I_icon_minitimeJeu 6 Juil - 11:02

J'aime les essuies glaces sur les phares avant Razz

La structure semble en bon état Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felix85




Messages : 172
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 24
Localisation : Challans, Vendée

Ca va être dur d'attendre le permis... Empty
MessageSujet: Re: Ca va être dur d'attendre le permis...   Ca va être dur d'attendre le permis... I_icon_minitimeJeu 6 Juil - 11:36

La voiture ne présente aucun point de rouille, c'est pourtant la maladie des Honda, mais elle a toujours été conservée dans un garage. En tout cas son état est irréprochable, autant l'intérieur que l'extérieur. Et c'est vrai que les essuies-glaces sur les phares font classes Very Happy
Enfin étant un passionné non seulement de la marque mais aussi des anciennes voitures à grosse cylindrée, je n'ai pas pu résister sur cet affaire...
Revenir en haut Aller en bas
D4rk AnGe
Admin
D4rk AnGe


Messages : 192
Date d'inscription : 16/06/2017

Ca va être dur d'attendre le permis... Empty
MessageSujet: Re: Ca va être dur d'attendre le permis...   Ca va être dur d'attendre le permis... I_icon_minitimeJeu 6 Juil - 21:04

Elle est propre ! Je suis pas fan de Honda mais la j'avoue qu'elle est pas mal Smile
Je préfère quand même les allemandes lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://co-imp-virgo.forumactif.com
Felix85




Messages : 172
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 24
Localisation : Challans, Vendée

Ca va être dur d'attendre le permis... Empty
MessageSujet: Re: Ca va être dur d'attendre le permis...   Ca va être dur d'attendre le permis... I_icon_minitimeJeu 6 Juil - 22:11

Aux chiottes les allemandes lol!
Je déconne, chacun roule avec ce qu'il veut  Very Happy
Dans la famille on roule beaucoup avec des voitures japonaises, en particulier Toyota, Mazda, Honda et Mitsubishi, et je n'échappe pas à la tradition Laughing
Mais pour moi c'est uniquement Honda.
J'espère maintenant pouvoir passer le permis moto dans quelques temps Cool
Revenir en haut Aller en bas
D4rk AnGe
Admin
D4rk AnGe


Messages : 192
Date d'inscription : 16/06/2017

Ca va être dur d'attendre le permis... Empty
MessageSujet: Re: Ca va être dur d'attendre le permis...   Ca va être dur d'attendre le permis... I_icon_minitimeVen 7 Juil - 15:05

Moi je roule avec ça depuis mes 18 ans, elle pète le feu ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://co-imp-virgo.forumactif.com
Felix85




Messages : 172
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 24
Localisation : Challans, Vendée

Ca va être dur d'attendre le permis... Empty
MessageSujet: Re: Ca va être dur d'attendre le permis...   Ca va être dur d'attendre le permis... I_icon_minitimeMar 18 Juil - 16:52

Bon et bien je viens de terminer les 3.000 km obligatoires... du coup je vais pouvoir passer l'examen prochainement. L'avantage est que c'est la période estivale, donc avec beaucoup de circulation par chez moi (normal y a la plage à 15 min de chez moi en voiture), donc j'ai pu m'habituer à circuler dans des conditions particulièrement difficiles. En vrai je suis fin prêt pour passer l'examen Twisted Evil Mais je continue de m'entraîner en attendant pour ne pas perdre la main.
Revenir en haut Aller en bas
D4rk AnGe
Admin
D4rk AnGe


Messages : 192
Date d'inscription : 16/06/2017

Ca va être dur d'attendre le permis... Empty
MessageSujet: Re: Ca va être dur d'attendre le permis...   Ca va être dur d'attendre le permis... I_icon_minitimeMer 19 Juil - 2:36

Attention au priorité à droite.
Revenir en haut Aller en bas
https://co-imp-virgo.forumactif.com
Felix85




Messages : 172
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 24
Localisation : Challans, Vendée

Ca va être dur d'attendre le permis... Empty
MessageSujet: Re: Ca va être dur d'attendre le permis...   Ca va être dur d'attendre le permis... I_icon_minitimeMer 19 Juil - 9:42

Ouais t'en grilles une c'est éliminatoire en plus... normal puisqu'on risque de provoquer un accident. Mais ça va les prio je les respecte, je me suis habitué à faire les créneaux, à m'engager sur les ronds points et surtout à la circulation dense. Le seul truc c'est qu'il faut que je roule au régime le plus faible possible pour soit disant diminuer la conso (en réalité ça l'augmente puisqu'on se retrouve en sous-régime, mais je vais faire comme ils veulent, tout ce que je veux c'est mon permis, après je prendrais mes habitudes).
Revenir en haut Aller en bas
Batman

Batman


Messages : 20
Date d'inscription : 19/06/2017

Ca va être dur d'attendre le permis... Empty
MessageSujet: Re: Ca va être dur d'attendre le permis...   Ca va être dur d'attendre le permis... I_icon_minitimeMer 19 Juil - 9:48

Quand tu rentres dans la voiture n'oublie pas de régler les retro, le siège etc. Même s'ils sont bien positionnés remets les comme il faut car je connais quelqu'un qui s'est fait recaler pour ça.

En tout cas bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
D4rk AnGe
Admin
D4rk AnGe


Messages : 192
Date d'inscription : 16/06/2017

Ca va être dur d'attendre le permis... Empty
MessageSujet: Re: Ca va être dur d'attendre le permis...   Ca va être dur d'attendre le permis... I_icon_minitimeMer 19 Juil - 15:02

Si tu es entre 1.500 et 2.500 tours minutes ce n'est pas un sous régime, enfin avec mon audi en tout cas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://co-imp-virgo.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Ca va être dur d'attendre le permis... Empty
MessageSujet: Re: Ca va être dur d'attendre le permis...   Ca va être dur d'attendre le permis... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca va être dur d'attendre le permis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corporation impériale :: Zone publique :: Bar-
Sauter vers: